Programme Réussir

Vous désirez suivre une formation professionnelle, collégiale ou universitaire à un rythme adapté à votre situation? Réussir est un programme d'aide et d'accompagnement social pour les personnes qui ont des contraintes sévères à l'emploi et qui désirent accéder plus facilement aux études secondaires professionnelles ou postsecondaires.

Le programme Réussir vous permet de recevoir de l'aide financière en plus des prêts et bourses du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

À qui ce programme s'adresse-t-il?

Le programme Réussir s'adresse aux personnes qui

  • désirent suivre un programme de formation de niveau professionnel ou postsecondaire. Le programme et l'établissement d'enseignement doivent être reconnus par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport;
  • sont reconnues comme ayant des contraintes sévères à l'emploi;
  • ont cumulé une présence à l'aide sociale de 12 mois au cours des 24 derniers mois.

Comment le programme fonctionne-t-il?

Vous devez être admissible au programme de prêts et bourses du ministère de l'Éducation, du Loisir et du SportCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.  et avoir d'abord soumis une demande d'aide financière dans le cadre de ce programme.

Ce programme vous intéresse?

Communiquez avec votre centre local d'emploi (CLE)Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site..

Des réponses à vos questions

Puis-je participer à temps partiel au programme Réussir?

Oui.

Quel niveau d'études puis-je atteindre en participant à ce programme?

Une formation professionnelle ou technique qualifiante qui vous permettra d'obtenir un diplôme menant directement au marché du travail dans un métier ou une profession à forte demande de main-d'œuvre.