Certificat en traitement complet d'eau de surface ou souterraine et réseau de distribution (OSTUD)

Le certificat de qualification en traitement complet d’eau de surface ou souterraine et réseau de distribution est obligatoire pour toute personne titulaire d’un titre de diplôme ou de formation figurant sur la liste des formations reconnuesCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site. du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et qui doit assurer le fonctionnement et l’entretien des installations ainsi que des équipements d’un système de captage, de traitement et de distribution de l’eau, en s’assurant que l’eau distribuée à la suite de ses interventions est conforme aux exigences du Règlement sur la qualité de l’eau potable.Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.

Prendre note que ce certificat est universel. Il permet de travailler dans tous les domaines pour lesquels le Règlement sur la qualité de l’eau potable impose une obligation de qualification. Seules les personnes qui possèdent un des titres figurant sur la liste des formations reconnues peuvent en faire la demande.

Pour en connaître davantage, consultez la fiche descriptive du Certificat en traitement complet d’eau de surface ou souterraine et réseau de distribution (OSTUD). (PDF, 192 Ko)