Vous êtes ici : Accueil > Faire le bon choix professionnelExplorer un métier ou une profession > Métiers non traditionnels

Métiers non traditionnels

En faisant votre choix professionnel, avez-vous envisagé toutes les possibilités? Certains métiers qui sont majoritairement exercés par des hommes ou par des femmes sont parfois oubliés, alors qu'ils offrent des perspectives d'avenir intéressantes.

Qu'est-ce qu’un métier non traditionnel?

Un métier est dit non traditionnel pour les femmes lorsqu'on y trouve moins de 33 % de femmes.

Inversement, un métier est dit non traditionnel pour les hommes lorsqu'il attire moins de 33 % d'hommes dans ses rangs.

Consultez les témoignages des lauréates du concours Chapeau, les filles!Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site. qui ont choisi un métier non traditionnel pour les femmes :

Consultez, sur le site Tout pour réussirCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site. (section De vrais pionniers de cette page), les témoignages de trois hommes qui ont choisi un métier non traditionnellement masculin :

Chaque année, Emploi-Québec invite les femmes qui étudient dans un domaine traditionnellement masculin à participer au concours Chapeau, les filles!Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.

Pour obtenir de l'information sur les métiers de la formation professionnelle et technique, consultez la section Choisir le bon métierCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site. du site Tout pour réussir.

Les métiers non traditionnels pour les femmes vous intéressent?

Consultez le site IMT en ligne (Information sur le marché du travail)Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site..

Trouver un emploi ou de l'information sur un métier ou une profession

Objectif de la recherche :

Organismes spécialisés en employabilité