Vous êtes ici : Accueil > Investir en formation > Reconnaissance des compétences

Reconnaissance des compétences

Vous souhaitez vous démarquer dans votre secteur d'activité? Faire reconnaître les compétences de votre personnel, c'est permettre à votre entreprise de se distinguer auprès de la clientèle et de la concurrence.

La reconnaissance des compétences s'obtient après l'évaluation de la maîtrise des compétences associées à la norme professionnelle rattachée à un métier ou à une profession. Prenant en compte la réalité du marché du travail, les comités sectoriels de main-d'œuvre de chaque secteur d'activité établissent les critères d'évaluation.

Une reconnaissance officielle auprès d'Emploi-Québec permettrait à votre personnel d'obtenir un certificat de qualification ou une attestation de compétences.

Pour profiter des avantages qu'offre la reconnaissance des compétences de votre personnel

Consultez la page Reconnaissance des compétences de la main-d'œuvre.

Pour trouver l'information relative aux différents métiers de qualification volontaire

Consultez la page Liste des métiers.