Inondations 2019

Visitez le site Web du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale pour obtenir de l’information à jour.

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Nouvelle application pour les partenaires

Au cours de l’année 2019, l’application Services à l’intention des partenaires remplacera l’application Services en ligne des intervenants externes. Le déploiement se fera par étapes.

Étape 1

Dès la fin de mai, les partenaires utilisant le service de facturation devront s’inscrire en tant que nouveaux utilisateurs dans la nouvelle application Services à l’intention des partenairesCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site..

Étape 2

Dès le mois d’octobre, il faudra utiliser la nouvelle application pour les services relatifs aux mesures et programmes d’employabilité et de formation. Entre-temps, les partenaires pourront utiliser l’application Services en ligne des intervenants externesCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site., comme auparavant.

La présente page Web sera mise à jour régulièrement, en fonction des étapes de déploiement de la nouvelle application.

Services à l’intention des partenaires

Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale négocie des ententes avec des partenaires qui lui permettent d'offrir des services à sa clientèle. Dans le but d'améliorer et de faciliter les échanges entre le personnel du Ministère et ses partenaires, la nouvelle application Services à l’intention des partenairesCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site. a été développée.

Sécurité de l'accès à l'information

Pour connaître tous les éléments concernant la sécurité de votre compte dans le cadre de l’utilisation de l’application, vous pouvez consulter le document Services à l’intention des partenaires – Aide-mémoire – sécurité des accès (PDF, 1,3 Mo).

Étapes pour avoir accès aux services en ligne

Vous devez d’abord vous inscrire en tant que nouvel utilisateur afin de créer votre dossier de sécurité.

  1. Vous devez obtenir un code d'enregistrement. Vous pouvez en demander un en remplissant le formulaire Service à l’intention des partenaires – Demande de code d’enregistrement (2490) (PDF, 1,1 Mo).
  2. Vous devez expédier le formulaire dûment rempli par la poste à l'adresse indiquée sur le formulaire.
  3. Après le traitement de votre demande, un code d'enregistrement vous sera transmis par courrier électronique.
  4. À la réception du code d'enregistrement, vous devrez vous inscrireCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site. et créer votre compte d'utilisateur et un mot de passe.

À la suite de ces opérations, vous aurez accès aux services en ligne, à condition que le responsable de vos ententes ait enregistré l’autorisation.

Pour toutes questions relatives à la sécurité (demande d'accès, code d'enregistrement, compte d'utilisateur, mot de passe), contactez-nous par courrielEnvoyer un courriel. ou par téléphone, à l’un des numéros suivants :

418 644-9995 (région de Québec)
1 877 815-6048 (partout ailleurs, sans frais)

Facturation

Le service Facturation permet au représentant de l'entreprise, dûment autorisé, de transmettre une demande de versement et, par la suite, de la consulter.

Ce service est utilisé dans le cadre des mesures suivantes :

  • Contrat d’intégration au travail;
  • Subvention salariale (dans le cadre de laquelle s’inscrivent, entre autres, le Programme d'aide à l’intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi (PRIIME) ainsi que le Programme d’aide à l’intégration en emploi des membres des Premières Nations et des Inuits (PAIPNI).

Afin de bien maîtriser les étapes de la facturation en ligne, consultez le Guide - Facturation (PDF, 1,5 Mo).

Dépôt direct

Il est possible pour les entreprises et les organismes qui ont droit à des versements en vertu d’une entente avec Emploi-Québec de s’inscrire au dépôt direct, en remplissant le formulaire Adhésion ou changement au dépôt direct – Partenaires (2537) (PDF, 386 Ko). Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, consultez la fiche d’information Le versement par dépôt direct pour les partenaires (PDF, 110 Ko).

Aide

Pour obtenir de l'aide en ce qui concerne l’aspect technique et opérationnel de l’application, contactez la personne responsable de votre entente.

Ces services vous intéressent?

Joignez notre personnel dans le centre local d'emploi (CLE) ou le bureau de Services Québec de votre région. Trouvez ce CLE ou ce bureau à l’aide du localisateur de centres locaux d'emploiCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site..

Services en ligne des intervenants externes

Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale négocie des ententes avec des intervenants externes qui lui permettent d'offrir des services à sa clientèle. Dans le but d'améliorer et de faciliter les échanges entre le personnel du Ministère et ses partenaires, l’application Services en ligne des intervenants externesCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site. avait été développée. Elle sera en fonction jusqu’en octobre 2019. D’ici là, elle sera graduellement remplacée par l’application Services à l’intention des partenairesCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site..

Sécurité de l'accès à l'information

Pour connaître tous les éléments concernant la sécurité de votre compte dans le cadre de l’utilisation de l’application, vous pouvez consulter le document Services en ligne des intervenants externes – Sécurité de l'accès à l'information (PDF, 976 Ko).

Étapes pour avoir accès aux services en ligne

Vous devez d’abord vous inscrire en tant que nouvel utilisateur afin de créer votre dossier de sécurité.

  1. Vous devez obtenir un code d'enregistrement. Vous pouvez en demander un en remplissant le formulaire Services en ligne des intervenants externes : demande de code d’enregistrement (PDF, 1,1 Mo).
  2. Vous devez expédier le formulaire dûment rempli par la poste à l'adresse indiquée sur le formulaire.
  3. Après le traitement de votre demande, un code d'enregistrement vous sera transmis par courrier électronique.
  4. À la réception du code d'enregistrement, vous devrez vous inscrireCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site. et créer votre code d'utilisateur et un mot de passe.

À la suite de ces opérations, vous aurez accès aux services en ligne, à condition que le responsable de vos ententes ait enregistré l’autorisation.

Mesures et services aux individus (MSI)

Le service Mesures et services aux individus permet le suivi, en ligne, de la participation des individus à certaines activités des mesures et programmes suivants :

  • Services d'aide à l'emploi;
  • Projet de préparation à l'emploi;
  • Programme d'aide et d'accompagnement social;
  • Recherche et innovation;
  • Soutien au travailleur autonome;
  • Mesure de formation de la main-d'œuvre.

Pour en savoir plus sur ce service, vous pouvez consulter le guide Services en ligne des intervenants externes : SAE, PPE, … et MFOR) (PDF, 1,2 Mo).  

Aide

Pour obtenir de l'aide en ce qui concerne l’aspect technique et opérationnel de l’application, contactez la personne responsable de votre entente.

Ces services vous intéressent?

Joignez notre personnel dans le centre local d'emploi (CLE) ou le bureau de Services Québec de votre région. Trouvez ce CLE ou ce bureau à l’aide du localisateur de centres locaux d'emploiCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site..