Vous êtes ici : Accueil > 

Services en ligne des intervenants externes

Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale négocie des contrats/ententes avec des intervenants externes afin d'offrir des services à sa clientèle. Dans le but d'améliorer et de faciliter les échanges entre le personnel du Ministère et ses partenaires, l'application Services en ligne des intervenants externesCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site. a été développée.

Sécurité de l'accès à l'information

Pour connaître tous les éléments concernant l'administration et la gestion de la sécurité, vous pouvez consulter le document Services en ligne des intervenants externes – Sécurité de l'accès à l'information (PDF, 976 Ko).

Étapes pour avoir accès aux services en ligne

  1. Vous inscrire en tant que nouvel utilisateur afin de vous créer un dossier de sécurité. La 1re étape consiste à obtenir un code d'enregistrement. Vous pouvez effectuer votre demande en utilisant la version imprimable du formulaire Services en ligne des intervenants externes (PDF, 628 Ko). Pour consulter le formulaire, le logiciel Adobe Reader est requis. Ce logiciel est disponible gratuitement de la compagnie AdobeCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site. . Il est préférable d'utiliser une version récente de ce logiciel pour le téléchargement des documents.
  2. Vous devez expédier le formulaire dûment rempli par la poste à l'adresse indiquée sur le formulaire.
  3. Après le traitement de votre demande, un code d'enregistrement vous sera transmis par courrier électronique.
  4. Sur réception du code d'enregistrement, vous devrez vous inscrireCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site. afin de créer votre code d'utilisateur et un mot de passe.

À la suite de ces opérations, vous aurez accès aux services en ligne, à condition que le responsable de vos contrats/ententes y ait enregistré l'autorisation.

Pour toutes questions relatives à la sécurité (demande d'accès, code d'enregistrement ou d'utilisateur, mot de passe) :

Région de Québec : 418 528-2627
Partout ailleurs (sans frais) : 1 866 815-6044
Télécopieur : 418 646-7081
Courriel : acces.msi@mess.gouv.qc.caEnvoyer un courriel.

Facturation en ligne

Ce service permet au représentant de l'entreprise, dûment autorisé, de transmettre une demande de versement de subvention en ligne et d'en consulter le résultat.

La facturation en ligne s'applique dans le cadre des mesures Subvention salariale et Contrat d'intégration au travail, ainsi que du Programme d'intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi.

Afin de bien maîtriser les étapes de la facturation en ligne, consultez le Guide Facturation en ligne (PDF, 2,0 Mo)

Mesures et services aux individus (MSI)

Ce service permet le suivi, en ligne, des participations des individus. L'échange électronique s'applique dans le cadre de certaines activités des mesures Service d'aide à l'emploi, Projet de préparation à l'emploi, Programme d'aide et d'accompagnement social, Recherche et innovation, Soutien au travailleur autonome, ainsi que pour la Mesure de formation de la main-d'œuvre.

Guide Services en ligne des intervenants externes – SAE, PPE, … et  MFOR (PDF, 1,2 Mo)

Aide

Pour obtenir de l'aide sur l'aspect technique et opérationnel de l'application :

Région de Québec : 418 644-9995
Partout ailleurs (sans frais) : 1 877 815-6048
Télécopieur : 418 646-7081

Dépôt direct

Il est possible pour les entreprises et les organismes qui ont droit à des versements en vertu d’un contrat avec Emploi-Québec de s’inscrire au dépôt direct (PDF, 48 Ko). Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, consultez la fiche d’information Le versement par dépôt direct pour les intervenants externes (PDF, 50 Ko).

Ces services vous intéressent?

Communiquez avec le centre local d'emploi (CLE) de votre région.
Trouvez votre centre local d'emploi (CLE)Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site..