Vous êtes ici : Accueil > Capitale-NationalePortrait de l'emploi et du marché du travail > Perspectives d'emploi et formation

Perspectives d'emploi et formation

Situé sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent et reconnu comme réserve mondiale de la biosphère par l'Unesco, Charlevoix est un coin de pays qui invite à exercer ses talents. Son marché du travail est caractérisé par les secteurs des services de l'hébergement et de la restauration, des soins de santé et du commerce de gros et de détail.

Un important projet récréotouristique, à vocation internationale, est sur les rails et sa réalisation nécessitera l'embauche de passionnées et passionnés de la nature. Comprenant 3 volets, soit Le Massif, l'Hôtel La Ferme et le train, ce projet vise à attirer des travailleuses et travailleurs qui ont le goût de s'épanouir professionnellement dans un environnement exceptionnel. Pour l'ensemble du territoire, on recherche surtout, pour les prochaines années, des compétences dans le service à la clientèle, la restauration et les métiers de la montagne.

Charlevoix, c'est 1 000 entreprises, 15 000 emplois, une région prisée pour sa dimension humaine et son cachet européen, qui développe plusieurs nouveaux créneaux tels l'agroalimentaire, le bioalimentaire et la technologie centrée sur le développement durable. Voici quelques-uns des secrets les mieux gardés de l'emploi dans la région.

À Baie-Saint-Paul

Une entreprise spécialisée dans la fabrication et l'installation de suspensions de camions a conçu une technologie brevetée qu'elle exporte dans le monde entier. Elle est à la recherche de spécialistes de l'assemblage et de la fabrication mécanique, tant sur le plan de l'ingénierie que de la technique.

À L'Îsle-aux-Coudres

Une entreprise innovatrice dans l'industrie maritime et la construction navale, aux méthodes de travail avant-gardistes, a besoin de talents dans les métiers de soudeur-monteur, de machiniste, d'électricien, de mécanicien et d'architecte naval.

À La Malbaie

Centre de villégiature reconnu, La Malbaie dispose d'un réseau de restauration et d'hébergement de qualité consolidé par le Manoir Richelieu, attrait touristique majeur pour la région. De nombreux emplois sont offerts dans le service à la clientèle et les métiers de la cuisine.

Il en va de même pour les entreprises dynamiques du secteur industriel, comme Solugaz, qui sont aussi en expansion et cherchent constamment à accroître leur marché. Des emplois sont ainsi proposés, notamment dans le développement des ventes et la gestion.

C'est le temps de profiter des possibilités d'emploi et des occasions d'affaires dans une région qui bouge. Une région tournée vers l'avenir, qui souhaite attirer les meilleurs talents d'ici et d'ailleurs pour l'aider à bâtir tous les projets d'aujourd'hui et de demain.