Vous êtes ici : Accueil > Capitale-NationaleTémoignages

Au service de la santé

Florence Rehema-Alenge
Capitale-Nationale

Le concours Mérite à la formation et à l'emploi reconnaît des personnes qui ont changé leur vie en réussissant une formation ou une mesure d'insertion pour ensuite obtenir un emploi. Ce concours est une initiative d'intervenants des domaines de l'emploi, de la formation, de l'immigration et de la solidarité sociale de la région de la Capitale-Nationale.

Voici l'histoire de Florence Rehema-Alenge, catégorie « Communautés culturelles, formation et insertion »

« Pendant les premières semaines, ici à Québec, je suis tombée malade et je me suis fait soigner, mais une question demeure en moi, qui a payé pour mes soins? »

« En posant de vraies questions, j'ai vite compris qu'il y a quelqu'un, quelque part, qui travaille fort pour que les autres ne manquent de rien. C'est pour cette raison que j'ai décidé de m'engager à travailler pour que tout le monde se porte bien, même ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir une bonne santé. »

Notre gagnante a obtenu son diplôme d'études professionnelles en assistance à la personne en établissement de santé et travaille comme préposée aux bénéficiaires au CSSS de Québec-Nord.

Bravo à madame Florence Rehema-Alenge, une personne qui croit que sa seule et unique façon de souligner sa gratitude est de contribuer en travaillant pour les gens de son pays d'accueil.

ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.