Inondations 2019 : chèques d’aide financière et ouverture de nos bureaux.

Visitez régulièrement le site Web du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale pour obtenir de l’information à jour.

Vous êtes ici : Accueil > Capitale-NationaleTémoignages

Une réorientation de carrière en électricité

Sabrina Beaulieu
Capitale-Nationale

Le concours Mérite à la formation et à l'emploi reconnaît des personnes qui ont changé leur vie en réussissant une formation ou une mesure d'insertion pour ensuite obtenir un emploi. Ce concours est une initiative d'intervenants des domaines de l'emploi, de la formation, de l'immigration et de la solidarité sociale de la région de la Capitale-Nationale.

Voici l'histoire de Sabrina Beaulieu, catégorie « Formation professionnelle au secondaire »

Nous avons tous une histoire. Celle-ci commence ainsi : « Avant, j'étais naïve, une femme voulant toujours aider son prochain et voir le côté positif des gens. Je pensais pouvoir changer le monde. Je me suis rendu compte que je me trompais. » Cette naïveté l'amène à vivre une expérience désastreuse qui lui enlève toute confiance en elle et lui laisse un héritage non voulu, soit des dettes financières.

Un peu par dépit, Sabrina s'enrôle dans l'armée canadienne. Au même moment, elle réalise peu à peu, avec l'aide de sa famille, que ce dont elle a besoin est un nouveau départ. Après cinq ans de bons et loyaux services, elle perd son emploi. C'était l'occasion qu'elle attendait. Battante, Sabrina s'embarque dans un programme de 1 800 heures et obtient son diplôme d'études professionnelles en électricité.

Pour y parvenir, elle prendra les bonnes décisions : soigner son âme blessée et saisir une vraie occasion de changer de vie.

Contre toute attente et malgré une forte concurrence, Sabrina est retenue comme électricienne pour la mise en œuvre de l'immense parc éolien de la Côte-de-Beaupré. « Je crois qu'être une femme accomplie nous fait voir une autre facette de la vie. Celle du bonheur et non du malheur. »

Merci pour votre histoire, Madame Sabrina Beaulieu.

ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.