Vous êtes ici : Accueil > Capitale-Nationale

Une région en action

Projets dans Portneuf

Travailler dans Portneuf, c'est choisir un vaste territoire où se côtoient la vie urbaine et le charme rural. Quatre grands pôles urbains dominent la vie socioéconomique de cette région située entre Québec et Trois-Rivières : Donnacona, Pont-Rouge, Saint-Raymond et Saint-Marc-des-Carrières.

La municipalité régionale de comté (MRC) de Portneuf a le vent dans les voiles sur le plan démographique, car on y prévoit une croissance de plus de 15 % de sa population d'ici 2031. Elle s'avère donc un choix d'avenir pour une jeune famille, qui pourra aisément y trouver un logement abordable, des loisirs diversifiés et un réseau scolaire très accessible.

L'évolution dynamique du marché du travail dans Portneuf fait en sorte que le revenu personnel ne cesse d'augmenter depuis 2004. Cette réalité est principalement attribuable aux secteurs de la fabrication et de la construction qui fournissent près de 4 500 emplois, 18 % des entreprises et 1 emploi sur 4 de la région de Portneuf.

Toute personne à la recherche d'un emploi offrant des défis devrait jeter un coup d'œil aux emplois des secteurs suivants : l'industrie du bois; les usines exigeant des compétences dans le maniement des machines-outils et la découpe plasma haute définition; le pliage numérique; la soudure; la transformation du granit; les industries agroalimentaires et les microentreprises proposant des innovations technologiques dans le domaine du développement durable, en particulier.

Il est possible dès maintenant de faire valoir vos talents dans Portneuf.

Pour plus d'information, consultez les sites :