Vous êtes ici : Accueil > Chaudière-Appalaches

Partenariat

L'action d'Emploi-Québec s'appuie sur la mobilisation des partenaires du marché du travail. Cette section présente les tables de concertation et les ententes qui impliquent la direction régionale de la Côte-Nord. Vous trouverez également une liste des principaux partenaires qui travaillent ensemble pour lever les obstacles de l’intégration en emploi.

Partenaire

Emploi-Québec Chaudière-Appalaches travaille en étroite collaboration avec le Conseil régional des partenaires du marché du travail.

Dans la réalisation de sa mission et de son mandat, Emploi-Québec fait appel à des organisations communautaires travaillant en employabilité (OCOE), dont les interventions contribuent à diversifier ses activités et à prolonger sa propre action.

Les principes qui guident les relations avec ces organisations visent la complémentarité et le partenariat dans l'offre de services.

Emploi-Québec et les OCOE ont une mission conjointe et complémentaire, celle de contribuer à l'insertion et au maintien en emploi de la clientèle.

Portrait des OCOE de la Chaudière-Appalaches – Six regroupements composés de 24 organismes

  • Association des centres de recherche d'emploi du Québec (ACREQ) :4 organismes
  • Regroupement des organismes spécialisés pour l'emploi des personnes handicapées (ROSEPH) : 1 organisme
  • Regroupement québécois des organismes de développement de l'employabilité (RQuODE) : 3 organismes
  • Réseau canadien des entreprises d'entraînement (RCEE) : 3 organismes
  • Réseau des services spécialisés de main-d'œuvre (RSSMO) : 2 organismes
  • Collectif des entreprises d'insertion du Québec (CEIQ) : 1 organisme
  • Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) : 10 organismes

La région conclut annuellement plus de 35 ententes de service pour répondre aux besoins et résoudre les problèmes de sa clientèle en recherche d'emploi.

Pour connaître les organismes de la région, consultez le site Ton painCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site..