Vous êtes ici : Accueil > Chaudière-AppalachesTémoignages

Une stratégie gagnante!

Frédéric Gauthier
Chaudière-Appalaches
Lambert

Engagée envers l'intégration en emploi de personnes handicapées, l'entreprise Lambert a reçu le prix Reconnaissance stratégique du potentiel humain décerné dans le cadre de l'application de la Stratégie nationale sur l'intégration et le maintien en emploi de personnes handicapées, lancée en mai 2008. Le prixReconnaissance stratégique du potentiel humain fait valoir l'égalité en emploi des personnes handicapées et montre qu'elles sont parties prenantes du succès des entreprises.

Ce prix est issu d'une concertation entre les directions régionales d'Emploi-Québec de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Il a été créé afin de rendre hommage aux employeurs qui ont adopté de bonnes pratiques de gestion de leurs ressources humaines et qui mettent en œuvre des activités et des projets favorisant l'épanouissement de personnes handicapées au sein de leur organisation.

L'équipe de Lambert est fière de pouvoir aider des personnes en difficulté à se réaliser au travail et à s'épanouir. En participant au projet Donnez-moi des ailes, qui consiste à intégrer dans un milieu de travail, par l'entremise de stages, des jeunes en difficulté qui ont une déficience intellectuelle de moyenne à grave, une belle synergie s'est créée au sein de l'équipe et a facilité la compréhension des besoins de ces jeunes. Certains d'entre eux ont été embauchés à la suite de cette expérience et plusieurs changements ont été apportés à leur poste de travail, en fonction de leurs besoins.

 

 

ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.