Vous êtes ici : Accueil > Chaudière-AppalachesTémoignages

De la création, à la production et … au vernissage!

Keven Jones, Cyndia Beaulieu et Émylie Lessard
Chaudière-Appalaches

 

C'est dans le contexte d'un projet de création de bandes dessinées intitulé « Le monde parallèle de Lilly et Mister Jones » que Keven, Cyndia et Émylie ont eu l'occasion de faire preuve de créativité et d'acquérir des compétences en participant à toutes les étapes de la production de l'œuvre, jusqu'à sa présentation au Musée minéralogique et minier de Thetford Mines. Ce projet a été rendu possible grâce au programme Jeunes volontaires. « Ce fut, pour chacun d'eux, un accomplissement fantastique. Ils ont travaillé fort et ils m'ont appris plusieurs choses. Quand je travaille avec des jeunes, j'essaie toujours de leur inculquer le désir de s'engager et de se réaliser dans leur communauté afin d'en faire profiter leur prochain. Ce projet leur a donné beaucoup d'espoir », a déclaré M. Réal Poulin, membre du comité Jeunes volontaires et intervenant au Carrefour jeunesse-emploi de Frontenac.

« J'ai commencé à dessiner aussitôt que j'ai pu tenir un crayon. À partir de l'école primaire, j'ai commencé à créer des bandes dessinées et à illustrer la vie fictive de groupes de musique japonais, histoires basées sur des faits réels. »

(Cyndia)

« Depuis l'âge de 7 ans, je dessine sur tous les bouts de papier qui me tombent sous la main. J'ai découvert la bande dessinée à l'adolescence et, maintenant, à 23 ans, je suis sur le point de faire un premier pas vers l'atteinte de mon but. »

(Keven)

« Je dessine depuis toujours et le corps humain est souvent le thème de mes dessins. Il est aussi fascinant à regarder que complexe à dessiner. Le dessin me permet de m'exprimer et de me détendre. »

(Émylie)

 

 

ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.