Vous êtes ici : Accueil > Chaudière-AppalachesTémoignages

Des programmes et mesures qui correspondent à nos besoins!

Danielle Montminy
Chaudière-Appalaches
Ressorts Liberté

Ressorts Liberté a fait appel à Emploi-Québec en prévision de l'implantation d'un nouveau système intégré, Epicor, qui vise à faciliter et à optimiser le travail. Cette solution globale, faisant appel à des progiciels de gestion intégré (PGI), permet à l'entreprise de demeurer compétitive en traitant ses affaires en temps réel et en ligne.

Grâce à une formation en entreprise, l'apprentissage de ce nouveau système a été facilité, d'autant plus que les formateurs et les formatrices se sont adaptés à notre réalité. Cette modification de nos pratiques professionnelles est rapidement devenue un avantage au quotidien.

Puisque l'entreprise est convaincue qu'un personnel bien formé constitue un sérieux atout pour assurer sa compétitivité, des travailleurs et des travailleuses ont, avec l'aide d'Emploi-Québec et de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, reçu une formation afin d'acquérir des compétences en matière de compagnonnage. Ces travailleurs et ces travailleuses ont pu former leurs collègues en milieu de travail en leur transmettant leur savoir-faire à l'aide d'outils. Cette pratique a grandement aidé au développement des compétences en plus de favoriser un plus grand sentiment d'appartenance au sein de l'entreprise.

L'entreprise a aussi pu bénéficier du Programme d'aide à l'intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi (PRIIME). Deux immigrants ont été embauchés au Service des achats. Ce programme a facilité leur intégration.

ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.