Vous êtes ici : Accueil > Estrie > L'Estrie et ses territoires

L'Estrie et ses territoires

L'Estrie offre un milieu de vie unique qui, année après année, attire des gens de partout. En plus de bénéficier d'une position géographique stratégique, elle dispose de nombreux établissements du savoir, et de nombreux projets novateurs y voient le jour.

À moins de 200 kilomètres de Québec et de Montréal, à la frontière des États-Unis, l'Estrie est une région innovante où le contact avec la nature est constant.

Vous voulez mieux connaître l'Estrie?

Le site de l'Institut de la statistique du Québec vous donne de nombreux renseignements à son sujet : population totale, perspectives démographiques, revenu personnel disponible par habitant, etc. Dans la partie consacrée à l'Estrie, vous avez accès aux données relatives à ses municipalités régionales de comté (MRC) et à la Ville de Sherbrooke.

Consultez la page L'Estrie, les MRC et la Ville de Sherbrooke du site de l'Institut de la statistique du QuébecCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site..

Vous pouvez aussi consulter le site de la Conférence régionale des élus (CRÉ)Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site. pour obtenir une information diversifiée sur l'Estrie. Vous y trouverez notamment, dans la section Publications, les « Portraits socioéconomiques » de la région dans son ensemble, de ses MRC et de la Ville de Sherbrooke, basés sur les données du recensement de 2006.