Vous êtes ici : Accueil > LanaudièreTémoignages

Deux sœurs persévérantes et déterminées

Marie-line et Nancy Charbonneau
Lanaudière

Un cheminement vers la réussite qui débute par la volonté de deux sœurs, mères de jeunes enfants, d'intégrer le marché du travail afin d'acquérir leur autonomie financière. Mmes Marie-line et Nancy Charbonneau, de la MRC de D'Autray, dans la région de Lanaudière, n'avaient pu terminer leurs études secondaires et constataient la difficulté de trouver et de conserver un emploi. En effet, Marie-line avait laissé les études au cours de sa première année du secondaire et Nancy après sa troisième secondaire.

Prestataires de l'aide financière de dernier recours, elles se tournent alors vers leur agente d'aide à l'emploi du Centre local d'emploi de Berthierville, Mme Diane Lincourt. Marie-line et Nancy, informées des services offerts par Emploi-Québec, font part à madame Lincourt de leur souhait d'entreprendre une démarche d'employabilité qui pourrait améliorer leurs conditions de vie. Partant de leur bagage scolaire respectif, elles profiteront de services d'orientation et de la Mesure de formation. Cheminant d'abord chacune de son côté, elles se rejoindront par un heureux hasard en s'inscrivant au même programme de formation. Persévérantes et déterminées, encouragées par leurs professeurs ainsi que par leur agente d'aide à l'emploi, elles obtiendront simultanément leur diplôme d'Assistance à la personne en établissement de santé.

Le marché du travail de Lanaudière compte maintenant deux nouvelles diplômées dans le domaine de la santé, un secteur qui offre des perspectives d'emploi favorables. Marie-line et Nancy Charbonneau ont à leur actif une expérience de travail directement liée à leur formation, même si elles n'ont obtenu leur diplôme que récemment. Et l'une d'elles a déjà un emploi.

ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.