Vous êtes ici : Accueil > LanaudièreTémoignages

J’ai la carrière dont je rêvais!

Nancy Bergeron
Nancy Bergeron
Lanaudière

J’ai fait mon entrée sur le marché du travail après avoir suivi une formation en comptabilité manuelle. Les chiffres, c’est mon domaine. Pendant quelques années, je me suis occupée de la tenue des livres d’un dépanneur. Lorsque mon employeur a décidé d’informatiser l’entreprise, j’ai perdu mon emploi parce que je ne possédais aucune connaissance des ordinateurs.

Pendant que je bénéficiais de l’assurance emploi, j’ai tenté de trouver un autre emploi, mais sans succès. Je me suis présentée au Centre local d’emploi de Repentigny pour avoir de l’aide. J’y ai reçu un bon accueil et j’ai bénéficié d’un excellent suivi lors de ma démarche de recherche d’emploi. Mon agente m’a proposé de suivre une formation de commis générale de bureau au Centre d’intégration professionnelle de Lanaudière. Grâce à Emploi-Québec, j’ai pu suivre cette formation gratuitement tout en continuant de recevoir des prestations d’assurance emploi.

Lors de ma formation, j’ai appris à utiliser les principaux logiciels de bureautique et de comptabilité, exactement ce dont j’avais besoin. J’ai ensuite fait un stage dans une entreprise d’articles de sport et j’y ai obtenu un emploi. J’ai travaillé pour cette entreprise 15 belles années pendant lesquelles j’ai fait la tenue des livres et préparé les paies de 250 employés.

Je travaille maintenant à mon compte et je donne de la formation. J’ai la carrière dont je rêvais! Je n’ai pas abandonné mon rêve et je remercie Emploi-Québec de m’avoir donné la chance de le réaliser.

ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.