Vous êtes ici : Accueil > Mauricie

Vers un revenu de base pour les personnes ayant des contraintes sévères à l'emploi

14 mars 2018
  —  Toutes les régions du Québec

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de loiCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site. pour instaurer le Programme de revenu de base pour des personnes ayant des contraintes sévères à l'emploi et bénéficiant du Programme de solidarité sociale.

Cette mesure, jumelée aux mesures de soutien du revenu existantes, permettrait à plus de 84 000 personnes de bénéficier d'une augmentation d'environ 40 % de leur revenu disponible. Elle prendrait la forme d'une prestation individuelle versée chaque mois. 

À noter que, d'ici l'entrée en vigueur du programme, proposée pour 2023, les prestations des personnes visées seraient augmentées chaque année.

Rappelons qu'il s'agit d'une des mesures phares découlant du Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la participation sociale 2017-2023 (PDF, 6,3 Mo)Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site., lancé en décembre dernier. Sa mise en œuvre contribuera à l'atteinte de l'objectif gouvernemental consistant à sortir plus de 100 000 personnes de la pauvreté.


ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.