Vous êtes ici : Accueil > MontérégieTémoignages

Une expérience qui m’a permis d’avancer et de donner au suivant!

Cédric Dansereau
Cédric Dansereau
Montérégie

Grâce au soutien financier d’Emploi-Québec, j’ai pu suivre une formation qui a complètement changé ma vie. Il y a quelques années, j’ai vécu une période de dépression qui m’a fait remettre en question mes choix professionnels. Père de famille et sans emploi, j’avais besoin d’ouvrir mes horizons et j’ai rencontré un orienteur. Celui-ci m’a suggéré une formation dans le secteur de la vente.

Je me suis rendu au Centre local d’emploi de Marieville pour vérifier si j’étais admissible à un soutien financier d’Emploi-Québec pendant ma formation et c’est ensuite que je me suis inscrit au Diplôme d’études professionnelles en vente-conseil. J’avoue que j’avais beaucoup d’appréhension par rapport à ce retour à l’école, mais j’ai vite réalisé qu’il s’agissait d’une formation pratique et ancrée dans l’action.

Les professeurs du programme m’ont transmis la passion du métier, ce qui fait que j’ai eu envie de donner au suivant en enseignant à mon tour. Je suis allé chercher le maximum d’expérience dans le secteur de la vente et j’ai ensuite pris un cours universitaire afin d’enseigner à la formation professionnelle et technique. Je donne maintenant des cours au Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy et je me fais un devoir de partager mon expérience avec les étudiants et de leur transmettre ma passion pour les inciter, eux aussi, à croire en leurs rêves et à avancer!