Vous êtes ici : Accueil > MontérégieTémoignages

Persévérer pour exercer sa profession

Niculina Muraru
Montérégie

Roumaine d'origine, je suis arrivée au Québec en 2007 avec un diplôme de physiothérapie en poche et deux ans de pratique à mon actif. J'ai effectué plusieurs démarches pour être accréditée par l'Ordre professionnel des physiothérapeutes du Québec et obtenir ainsi le droit d'exercer au Québec.

Après une formation de mise à niveau et des stages cliniques, j'ai obtenu le droit d'exercer et j'ai eu besoin d'acquérir une première expérience de travail au Québec. J'ai donc participé au projet IPOP pour l'intégration en emploi de personnes formées à l'étranger référées par un ordre professionnel d'Emploi-Québec, et j'ai ensuite obtenu un premier emploi à la Clinique de physiothérapie Robert Daigneault de Saint-Hyacinthe, où j'avais déjà effectué des stages.

Par le projet IPOP, mon employeur a bénéficié d'une subvention salariale lui permettant de m'offrir un encadrement structuré, ce qui a contribué à accroître mon expérience clinique et à améliorer ma productivité afin de mieux répondre aux normes de pratique du Québec.

Grâce à ma persévérance et à l'aide reçue, je me suis taillé une place sur le marché du travail dans ma profession. Ç'a été un long processus, mais qui en a valu la peine!