Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Près de 40 millions de dollars pour encourager la requalification dans le secteur des technologies de l’information et des communications

16 juillet 2021
0

À compter du 1er juillet 2021, les personnes admissibles au Programme pour la requalification et l’accompagnement en technologies de l’information et des communications (PRATIC) peuvent faire une demande pour bénéficier de ce programme.

Les participants obtiennent une allocation d’aide à l’emploi de 650 $ par semaine pendant qu’ils suivent à temps plein une formation de courte durée, d’un minimum de 45 heures, menant à un emploi dans le secteur des technologies de l’information et des communications (TIC). Cette allocation est versée pendant toute la durée de la formation. Afin de faciliter l’intégration des participants au marché du travail, une somme de 1 950 $ leur est remise lorsqu’ils réussissent la formation.

Pour être admissible au Programme, il faut remplir les conditions suivantes :

  • être sans emploi;
  • ne pas être aux études à temps plein depuis 12 mois ou plus;
  • avoir convenu avec un agent d’aide à l’emploi de Services Québec, après le 1er juillet 2021, d’une participation à une formation figurant sur la liste des formations permettant d’exercer une profession demandée dans le secteur des TIC;
  • commencer la formation au plus tard le 31 mars 2022.

Rappelons que ce programme, représentant un investissement total de 39,6 millions de dollars, répartis sur trois ans, vise l’intégration de 2 500 travailleurs supplémentaires dans le secteur d’activité.

Pour plus d’information, consultez le Québec.ca/PRATICCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site..