Emploi-Québec

Certificat en soudage sur appareils sous pression, classe B (SOUDB)

Cette certification vise le procédé de soudage à l’arc avec électrode enrobée (SMAW) en position « 2G » et « 5G » sur un tuyau d’acier au carbone de 6 pouces de diamètre.

Le certificat de qualification d’Emploi-Québec en soudage sur appareils sous pression, classe B vise la mobilité interprovinciale des travailleuses et des travailleurs. Le certificat en soudage sur appareils sous pression, classe B facilite l’accès à la personne qui désire effectuer des travaux en soudage sur appareils sous pression en Alberta ou dans d’autres provinces ayant cette exigence.

L’obtention de ce certificat est volontaire. Il ne remplace pas le certificat de soudage sur appareils sous pression, classe A, lequel peut constituer, pour certains syndicats ou certains employeurs, une condition d’embauche. Il ne remplace pas non plus la qualification pour le compte de l’entreprise pour effectuer des travaux de soudage sur des appareils sous pression.

Pour en connaître davantage, consultez la fiche descriptive du Certificat en soudage sur appareils sous pression, classe B (SOUDB). (PDF, 173 Ko)

Pour plus d’information, consultez :