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Contrat d'intégration au travail

La mesure Contrat d'intégration au travail facilite l'embauche et le maintien d'une personne handicapée dans un milieu de travail standard. De façon plus générale, elle favorise l'égalité d’accès au marché du travail pour les personnes handicapées.

La mesure permet de rembourser à l’employeur certains frais nécessaires pour l’intégration ou le maintien en emploi de personnes handicapées. L'employeur doit offrir l'encadrement requis par la personne et collaborer au suivi de son dossier.

Quels sont les emplois admissibles à cette mesure?

Le poste doit être un poste vacant ou nouvellement créé, temporaire ou permanent, dans un milieu de travail standard. L'horaire de travail peut être :

  • à temps plein (maximum de 40 heures par semaine);
  • à temps partiel, en fonction du potentiel de la personne handicapée et des besoins de l'employeur (minimum de 12 heures par semaine).

Quelle forme peut prendre l'aide financière du Contrat d'intégration au travail?

L'aide financière peut prendre plusieurs formes, dont :

  • un soutien au salaire pour compenser le manque de productivité de la personne handicapée et l'encadrement supplémentaire qu'exigent ses incapacités fonctionnelles.
  • la couverture de certaines dépenses supplémentaires, par exemple pour rendre accessible le lieu de travail ou pour adapter le poste de travail de la personne embauchée.

Quels sont les services offerts?

Les services d’une ressource spécialisée vous sont offerts afin de vous aider dans votre recrutement ainsi que pour faciliter l’intégration en emploi d’une personne handicapée. La ressource externe assure également un suivi en vue de favoriser le maintien en poste de la personne embauchée.

De votre côté, vous prenez l'engagement de collaborer à cette démarche.

Cette mesure vous intéresse?

Communiquez avec le Centre d'assistance au placementOpens external link in new window.,
au 1 866 640-3059.