De nouvelles perspectives d'emploi s'offrent dans votre entreprise et vous avez besoin d'embaucher? Vous devez préparer votre dossier de recrutement pour attirer du personnel compétent.
Une préparation adéquate est nécessaire si vous voulez intéresser une personne à joindre vos équipes de travail. Voici les principales étapes pour accueillir du nouveau personnel :
Préparez une offre d'emploi qui décrit bien les tâches et les responsabilités du poste offert.
Consultez la page Préparer une offre d'emploi.
Choisissez la manière de diffuser votre offre d'emploi en fonction du type de personnes que vous voulez attirer.
Consultez la page Diffuser vos offres d'emploi.
Découvrez comment faire le tri dans les candidatures que vous avez reçues et sélectionnez les meilleures.
Consultez la page Sélectionner les candidates et les candidats.
Préparez l'accueil du nouveau membre et son intégration au sein de l'entreprise.
Consultez la page Accueillir et intégrer du nouveau personnel.
Emploi-Québec vous donne accès à Québec emploi, service d'offres d'emploi en ligne, où vous pouvez trouver du personnel permanent, des étudiants et des étudiantes pour des emplois temporaires ou à temps partiel, ou encore pour recruter des stagiaires.
Si vous avez besoin d'aide pour publier une offre d'emploi, vous pouvez également joindre le Centre d'assistance au placement, au 1 888-EMPLOIS (1 888-367-5647).
La section Métiers et professions du site Québec.ca vous aide à rester informé de l'évolution du marché du travail et de la situation des métiers et des professions dans votre région. C'est une ressource importante pour vous aider dans vos démarches de recrutement.
En consultant Métiers et professions, vous pouvez plus facilement
Consultez la section Métiers et professions du site Québec.ca.