Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > Gérer vos ressources humaines > Emploi saisonnier

Emploi saisonnier

Vous trouverez sur cette page des programmes et services qui vous aideront à recruter des travailleurs saisonniers et à leur offrir de la formation afin qu’ils développent leurs compétences.

Former vos employés

Vous êtes une entreprise saisonnière ou vous avez des activités saisonnières et vous aimeriez prolonger la période d’emploi ou investir dans la formation de vos travailleurs saisonniers? Vous pourriez bénéficier d’une aide financière.
Consultez les programmes auxquels vous pourriez être admissible :

  • Le Projet pilote de soutien aux travailleuses saisonnières et aux travailleurs saisonniers vise leur maintien en emploi grâce à des formations en établissement d’enseignement ou en entreprise, ce qui permet de prolonger la période d’emploi durant l’intersaison : Entreprises saisonnières.
  • La Mesure de formation de la main-d’œuvre vise à soutenir le développement des compétences des travailleurs en emploi. Elle s’adresse principalement aux petites et moyennes entreprises (PME), ce qui favorise leur viabilité et la compétitivité de leur main-d’œuvre : Mesure de formation de la main-d’œuvre.

Afficher des offres d’emploi saisonnier

Vous voulez recruter des travailleurs saisonniers?

Recruter de la main-d’œuvre hors Québec

Vous désirez embaucher des travailleurs étrangers temporaires, que ce soit pour occuper des emplois agricoles ou des emplois dans d’autres secteurs d’activité?

  • Consultez la section Recruter de la main-d’œuvre à l’étranger de la page Recruter de la main-d’œuvre hors Québec.
  • Accédez au portail ArrimaCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site. pour trouver des ressortissantes et ressortissants étrangers qui correspondent à vos besoins de main-d’œuvre.

Travailleurs et chercheurs d’emploi saisonnier

Vous êtes un travailleur saisonnier ou vous êtes à la recherche d’un emploi saisonnier? Consultez la page S’informer sur les emplois saisonniersCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site. pour mieux connaître les secteurs d’activité et les métiers saisonniers en demande.