Vous êtes ici : Accueil > RecruterAide financière à l'embauche > Intégration des membres des Premières Nations et des Inuit

Intégration des membres des Premières Nations et des Inuit

Vous souhaitez participer à la diversification de la main-d’œuvre? Vous avez des postes à pourvoir dans votre entreprise?

Nous vous proposons d’envisager l’embauche de membres des Premières Nations et d’Inuit, ils peuvent contribuer à combler les besoins de votre entreprise et favoriser son essor.

De plus, grâce au Programme d’aide à l’intégration en emploi des membres des Premières Nations et des Inuit (PAIPNI), vous pourriez profiter de nombreux avantages!

Programme d’aide à l’intégration en emploi des membres des Premières Nations et des Inuit (PAIPNI)

À qui s'adresse ce programme?

Tous les types d’entreprises en activité au Québec peuvent bénéficier de l’aide financière accordée dans le cadre du Programme d’aide à l’intégration en emploi des membres des Premières Nations et des Inuit (PAIPNI), à l’exception des organismes publics et des organisations politiques. Les employeurs doivent s’assurer de fournir l’encadrement nécessaire.

Quelle est l'aide financière accordée?

L’aide financière accordée se décline en quatre volets :

  1. un soutien salarial pour l’intégration du travailleur ou de la travailleuse (l’aide est accordée pour un maximum de 52 semaines);
  2. un soutien salarial pour l’encadrement et l’accompagnement de la personne embauchée;
  3. un soutien financier pour compenser les dépenses supplémentaires pour la création ou l’adaptation d’outils de gestion des ressources humaines dans lesquels les particularités d’une main-d’œuvre issue d’autres cultures de travail sont prises en compte;
  4. un soutien financier pour compenser les dépenses directement engagées pour permettre à la personne embauchée de suivre une formation d’appoint.

Ce programme vous intéresse?

Communiquez avec le bureau de Services Québec ou le centre local d'emploi (CLE) le plus près de chez vous.

Trouvez votre bureau de Services Québec ou votre centre local d'emploi (CLE)Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site..

Votre entreprise est-elle inscrite au registraire des entreprises du Québec?

Registre des entreprisesCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.

Publier une offre d’emploi ou consulter des candidatures