Services à l'intention des partenaires
Le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale conclut, avec ses partenaires, des ententes qui lui permettent d'offrir des services à sa clientèle. Dans le but d'améliorer et de faciliter les échanges entre le personnel et les partenaires du Ministère, le service en ligne Services à l’intention des partenaires est utilisé.
Sécurité de l'accès à l'information
Pour connaître tous les éléments concernant la sécurité de votre compte dans le cadre de l’utilisation du service en ligne, vous pouvez consulter le document Services à l’intention des partenaires – Aide-mémoire – sécurité des accès (PDF 1.13 Mo).
Étapes pour avoir accès au service en ligne
Vous devez suivre les étapes ci-dessous pour vous inscrire en tant que nouvel utilisateur :
- Vous devez remplir le formulaire Services à l’intention des partenaires – Demande d’accès (2490) (PDF 327 Ko) pour obtenir un compte utilisateur.
- Vous devez expédier le formulaire dûment rempli par la poste à l'adresse qui y est indiquée.
- Après le traitement de votre demande, un courriel vous sera transmis à l’adresse de courriel associée à votre demande d’accès. Celui-ci contiendra les informations nécessaires à la création de votre mot de passe et à l’activation de votre compte utilisateur.
- À la suite de ces opérations, vous aurez accès au service en ligne.
Pour toute question relative à la sécurité (demande d'accès, compte utilisateur, mot de passe, etc.), contactez-nous par courriel.
Formulaires pour les partenaires n’ayant pas accès au service en ligne
Par exemple, les organismes qui offrent le programme Action ou le programme Réussir et qui n’ont pas accès au service en ligne peuvent utiliser les formulaires suivants :
- La Fiche de suivi – Présentation ou recrutement (6478-01) (PDF 159 Ko), qui permet au Ministère et à l’organisme de s’échanger les renseignements nécessaires à la réalisation et au suivi d’une participation.
- La Fiche de suivi – Activité (6478-02) (PDF 727 Ko), qui permet de confirmer une participation, d’effectuer les suivis qui y sont liés ainsi que de consigner les résultats de l’intervention réalisée.
- La Fiche de suivi – Dépistage (6478-03) (PDF 660 Ko), qui permet à l’organisme de soumettre à un bureau de Services Québec une proposition d’intervention basée sur l’évaluation des besoins d’une personne qui s’est présentée directement aux bureaux de l’organisme.
Dernière mise à jour : 30 novembre 2023