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Titre et description Date de diffusion

L'In-tendances 2007 – Capitale-Nationale

Ce bulletin mensuel d'information sur le marché du travail régional et métropolitain (Québec) présente l'analyse des principaux indicateurs du marché du travail publiés par Statistique Canada ainsi que l'évolution, mois par mois, des clientèles de l'assistance-emploi et de l'assurance-emploi.

décembre 2007

Bulletin d'information aux entreprises - décembre 2007 (PDF, 222 Ko)

La Loi favorisant le développement de la formation de la main-d'œuvre adoptée en 1995, aussi appelée « loi du 1 % », a été modifiée en juin 2007. Par ces changements, le gouvernement et la Commission des partenaires du marché du travail visent à obtenir de meilleurs résultats en matière de qualification et de développement des compétences de la main-d'œuvre.

décembre 2007

Bulletin régional – Nord-du-Québec 2006 (PDF, 245 Ko)

octobre 2007

Plan d'action régional – Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, 2007-2008 (PDF, 161 Ko)

octobre 2007

Rapport annuel de gestion 2006-2007

octobre 2007

Plan d'action régional – Bas-Saint-Laurent, 2007-2008 (PDF, 153 Ko)

octobre 2007

Rapport annuel de gestion 2006-2007 – Sécurité du revenu

Ce document présente les rapports annuels de gestion pour l'année financière 2006-2007 du Centre de recouvrement, du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, d'Emploi-Québec ainsi que le rapport d'activité du Fonds d'aide à l'action communautaire autonome.

octobre 2007

Plan d'action annuel – Ensemble du Québec, 2007-2008 (PDF, 344 Ko)

octobre 2007

Rapport annuel de gestion – Laurentides, 2006-2007 (PDF, 417 Ko)

octobre 2007

Convention de performance et d'imputabilité – Sécurité du revenu (PDF, 1,1 Mo)

Depuis quelques années, la Sécurité du revenu a entrepris d'améliorer la qualité des services qu'elle offre aux citoyens du Québec. C'est ainsi que des efforts importants ont été fait pour assurer l'équité dans le traitement des demandes d'aide financière, pour développer le soutien aux personnes et pour offrir un service mieux adapté aux besoins des prestataires. Dans l'optique de l'amélioration continue de la qualité des services, la modernisation de l'Administration publique permet à la Sécurité du revenu d'aller encore plus loin en proposant de nouvelles approches de gestion, dont la création d'une agence.

septembre 2007