Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > Abitibi-TémiscamingueTémoignages

Coup de pouce pour l'innovation

Francine Grenier et Jeanne Grenier, copropriétaires
Abitibi-Témiscamingue
Fourrures Grenier

Fourrures Grenier est une entreprise familiale qui a officiellement ouvert ses portes en 1978 en Abitibi-Témiscamingue. Nous avons suivi les traces de nos parents et, après trente ans de service, nous assurons aujourd'hui la relève de l'entreprise qui est active dans trois secteurs : fourrure brute, boutique de détail et confection artisanale.

Afin de gérer la croissance de l'organisation, nous avons fait appel à Emploi-Québec à plusieurs reprises dans les dernières années. Qu'il s'agisse de mesures de formation pour l'apprentissage de l'anglais ou de subventions salariales pour l'embauche d'une main-d'œuvre compétente, les services utilisés nous ont permis de demeurer un chef de file dans notre domaine d'activité. D'ailleurs, la formation sur l'implantation de la production à valeur ajoutée offerte par Emploi-Québec a contribué à améliorer nos méthodes de travail et, ainsi, de réduire le délai de production et nos stocks.

Notre entreprise s'est aussi inscrite au programme Innovaxion, fruit de la collaboration de plusieurs partenaires, dont Emploi-Québec. Ce programme favorise l'innovation en offrant de la formation et du coaching avec des consultants qui posent un diagnostic et proposent un plan d'action. Le plan stratégique réalisé l'an passé nous a permis de déterminer nos orientations pour les prochaines années. Plusieurs projets prometteurs découlent de cet exercice, tels que l'agrandissement de la boutique, l'accroissement et la diversification de nos gammes de produits ainsi que l'expansion du réseau de ventes. Ce plan stratégique a complètement modifié les perspectives d'avenir de notre entreprise!

De plus, le diagnostic a fait ressortir la nécessité d'élargir notre équipe administrative. Ayant très peu d'expérience en matière de gestion des ressources humaines, la conseillère aux entreprises du Centre local d'emploi d'Amos nous a soutenus tout au long de notre processus d'embauche. Elle nous a fourni des outils et des conseils pour l'affichage des postes, la grille d'entrevue et l'évaluation des candidatures. Nous avons bénéficié d'un accompagnement respectueux de notre identité et d'une grande disponibilité. Un professionnalisme à toute épreuve!

L'ensemble des efforts fournis par l'entreprise, combiné au soutien d'Emploi-Québec, a permis à Fourrures Grenier de remporter le prix de l'entreprise de l'année au gala Élite de la Chambre de commerce d'Amos en 2011.

ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.