Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > Abitibi-TémiscamingueTémoignages

En route vers la restructuration

Rita Marois, directrice générale de l'équipe administrative
Abitibi-Témiscamingue
Agritibi R. H.

Active principalement dans la grande région de l'Abitibi-Témiscamingue et celle du Nord-du Québec, Agritibi R. H. offre depuis plus de vingt ans une vaste gamme de produits neufs et d'occasion dans les domaines agricole, forestier et industriel, auxquels s'est ajouté le secteur minier. C'est grâce à ce dernier qu'elle a pu surmonter la crise forestière, se développer et prendre de l'expansion afin de pouvoir répondre à la demande de l'industrie minière.

N'étant pas préparée à cette croissance rapide, la direction s'est rendue à l'évidence qu'elle ne pouvait plus fonctionner comme avant et qu'elle avait de nouveaux besoins de main-d'œuvre et d'outils de travail. Elle a donc fait appel aux services d'Emploi-Québec pour l'aider à restructurer son organisation et implanter un service de ressources humaines. Grâce au coaching du groupe de consultants qui a posé le diagnostic approprié, la direction a ciblé plusieurs objectifs de restructuration. Le réaménagement de l'atelier de travail pour le rendre plus fonctionnel et minimiser les pertes de temps, la mise sur pied d'un comité de gestion pour faciliter la communication interservices ainsi que l'implantation d'un programme de relève font partie des projets menés à bien avec l'aide des consultants. Selon Mme Rita Marois, directrice générale, « les consultants nous donnent de précieux conseils et nous guident dans nos démarches afin que nous puissions prendre des décisions éclairées et nous préparer à l'avenir. C'est toujours intéressant d'avoir un avis extérieur ».

Grâce à son partenariat avec Emploi-Québec, la direction d'Agritibi R.H. a pu gérer la croissance de l'entreprise en uniformisant ses méthodes de travail. Selon MmeMarois, « l'aide financière d'Emploi-Québec a permis à notre entreprise d'avancer plus rapidement dans ses démarches de restructuration et, ainsi, de demeurer concurrentielle malgré les difficultés rencontrées dans les secteurs forestier et agricole. Nous sommes très heureux de la collaboration du Centre local d'emploi d'Amos! ».

ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.