Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > Abitibi-TémiscamingueTémoignages

Lorsque concertation rime avec développement touristique et économique

Jean Séguin, directeur général
Abitibi-Témiscamingue
Centre local de développement d'Abitibi-Ouest (CLDAO)

La MRC d'Abitibi-Ouest s'est particulièrement démarquée sur le plan touristique et économique dans les dernières années. Ayant confié le mandat du tourisme au Centre local de développement d'Abitibi-Ouest (CLDAO), elle se signale à l'échelle régionale et provinciale par son dynamisme et ses initiatives promotionnelles novatrices.

La concertation, c'est le secret de l'évolution du tourisme en Abitibi-Ouest. Les acteurs du milieu ont compris l'importance d'établir des partenariats d'affaires avec les entreprises privées et les organismes pour la promotion du territoire et les projets porteurs, en particulier la méga-production Le Paradis du Nord. Ces liens ont un effet de levier économique pour le territoire et contribuent grandement à son essor.

La collaboration s'est améliorée depuis dix ans grâce à la Table touristique de l'Abitibi-Ouest dont Emploi-Québec est membre. Le partenariat avec Emploi-Québec et le Centre de formation professionnelle Lac-Abitibi a permis d'offrir une formation destinée aux intervenants et intervenantes de première ligne, à laquelle ont déjà participé plus de 300 personnes.

« Emploi-Québec joue un rôle considérable dans le succès des actions du CLD en matière de développement économique, de formation de la main-d'œuvre et de promotion de l'industrie touristique de la région. Par sa participation à la Table touristique, je sens que l'équipe d'Emploi Québec reconnaît que le tourisme est un moteur important pour l'Abitibi-Ouest », souligne le directeur général du CLDAO, Jean Séguin : Emploi-Québec, un partenaire à l'écoute des besoins de notre collectivité.

ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.