Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > Bas-Saint-LaurentTémoignages

Une réintégration réussie du marché du travail

Louise Vaillancourt
Bas-Saint-Laurent

C'est avec plaisir que je vous fais part de l'expérience que j'ai vécue dans ma démarche pour réintégrer le marché du travail.

Après le décès de mon conjoint, j'ai vendu les actions de la ferme. Étant devenue soutien familial avec trois enfants à charge, je désirais réintégrer le marché du travail dans un emploi à temps partiel. Je me suis donc présentée au Centre local d'emploi de Rivière-du-Loup.

Après discussion avec l'agente d'Emploi-Québec, elle m'a adressée au Club de recherche d'emploi du KRTB et j'ai rencontré l'équipe de Bioglobe, une entreprise de formation, pour évaluer mes compétences en comptabilité. Par la suite, j'y ai fait un stage d'une durée de 15 semaines en comptabilité informatisée, pour l'apprentissage de différents logiciels et le perfectionnement de mon français et de mon anglais, avec l'appui d'un personnel toujours disposé à m'aider dans mes apprentissages et mes démarches de recherche d'emploi.

Actuellement, je travaille comme vérificatrice chez Transport Morneau de Rivière-du-Loup. Pour occuper cette fonction, j'ai reçu une formation supplémentaire de trois mois au sein de l'entreprise.

J'apprécie grandement l'aide que m'a apportée Emploi-Québec et particulièrement celle de mon agente, Mme Estelle Dubé, qui m'a soutenue tout au long de mon parcours. Cette aide a été précieuse pour moi, je dirais même indispensable. Elle m'a permis d'atteindre mes objectifs d'autonomie financière et personnelle.