Vous êtes ici : Accueil > Bas-Saint-LaurentTémoignages

Du soutien pour l'innovation


Bas-Saint-Laurent
Centre intégré de formation en métallurgie - Institut national Métalya

Le Centre intégré de formation en métallurgie, qui collabore depuis 2002 avec les entreprises de fabrication et de transformation métallique, a innové en élaborant une offre de formation spécialisée dans les procédés laser industriels.

En 2006, nous avons fait appel au service Information sur le marché du travail (IMT) d'Emploi-Québec. Nous avons aussi consulté les services aux entreprises du CLE de La Pocatière. L'analyse de l'évolution du marché du travail dans le secteur de la métallurgie a mis en lumière des données importantes justifiant notre projet d'établir un nouveau créneau de formation. Nous apprécions grandement la richesse des informations recueillies, la qualité des rapports et le soutien apporté à la réalisation de notre projet.

En 2009, nous pouvons affirmer que les tendances notées en 2006 se confirment. Elles ont confirmé le besoin de mettre sur pied notre formation, qui contribuera à développer les compétences des travailleurs et travailleuses en en fonction des besoins des entreprises.

Nous remercions toute l'équipe d'Emploi-Québec pour son soutien dans l'établissement d'un nouveau créneau de formation.

Le Centre intégré de formation en métallurgie, devenu l'Institut national Métalya, considère que la formation en métallurgie est au cœur de l'innovation.