Vous êtes ici : Accueil > Bas-Saint-LaurentTémoignages

Éviter des mises à pied

Daniel Fauteux, président-directeur général
Bas-Saint-Laurent
Groupe NBG inc.

Notre entreprise, spécialisée dans la mise en marché de produits à valeur ajoutée à base de tremble, n'a pas été épargnée par le contexte économique de la dernière année et elle a dû ralentir ses activités, au point d'envisager des mises à pied qui auraient risqué de lui faire perdre plusieurs employés et employées.

Nous avons donc fait appel au CLE de Cabano qui, par au moyen du programme SERRÉ (Soutien aux entreprises à risque de ralentissement économique), a permis à notre personnel de recevoir de la formation tout en évitant le recours à l'assurance-emploi.

Grâce à cette formation, nos employés et employées ont pu soit acquérir des compétences pour d'autres postes de travail et augmenter ainsi leur polyvalence, soit approfondir leurs connaissances et leur expertise dans la classification des bois feuillus selon les normes de la NHLA (National Hardwood Lumber Association). La conformité à ces normes a amené l'organisme à délivrer à notre entreprise des certificats de qualification qui garantissent la classification des feuillus qu'elle transforme.

Tout comme les travailleurs et travailleuses qui ont pu en profiter chez nous, nous voulons témoigner de notre grande satisfaction à l'égard du programme SERRÉ ainsi que de la qualité du soutien et de l'encadrement que nous a fournis Emploi-Québec par l'entremise du personnel du CLE de Cabano.