Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > Bas-Saint-LaurentTémoignages

Miser sur le personnel

Michèle Rioux, directrice générale
Bas-Saint-Laurent
Services industriels R. C. inc. / Broderie Signature

Fondée en 1983 sous la dénomination sociale PROSAC, l'entreprise obtient son accréditation comme Centre de travail adapté en 1987.

En 2006, après plusieurs années difficiles, tant sur le plan de la gestion des ressources humaines que de la gestion financière, l'entreprise réoriente ses activités vers la couture industrielle, la broderie et la vente d'articles promotionnels.

Elle modifie alors sa raison sociale pour Services industriels R. C. inc. et fonctionne sous l'appellation commerciale Broderie Signature. En 2008, elle fait appel aux services aux entreprises du Centre local d'emploi (CLE) de Rivière-du-Loup afin de se doter d'outils de gestion des ressources humaines (GRH) et d'adapter ses pratiques de gestion à sa mission.

« La volonté des membres de l'équipe en place et des administrateurs, jumelée à l'expertise d'un conseiller externe en ressources humaines, nous a permis d'effectuer la mise à niveau de nos façons de faire en fonction des deux volets de notre mission sociale et économique. Grâce au soutien d'Emploi-Québec, nous avons obtenu l'aide nécessaire pour constituer une nouvelle équipe de gestion et nous doter d'outils de GRH compatibles avec notre mission. Nous avons pu aussi clarifier l'ensemble de notre gouvernance et réorienter nos activités économiques vers un secteur porteur d'emplois pour les personnes vivant avec des limitations fonctionnelles et, du même coup, instaurer un climat de travail sain, valorisant et motivant pour ces personnes », de dire la directrice générale, Mme Michèle Rioux.