Vous êtes ici : Accueil > Bas-Saint-LaurentTémoignages

La formation, un incontournable pour la croissance de l'entreprise

Ferblanterie de L’Est
Gaétan Ouellet
Bas-Saint-Laurent
Ferblanterie de L’Est

La Ferblanterie de l'Est fabrique des bardeaux d'aluminium ou d'acier émaillé conçus pour recouvrir les toits et les murs extérieurs.

En croissance constante, l'organisation devait se structurer pour répondre à l'augmentation de la cadence de production, informatiser ses méthodes en bureautique et développer des outils de gestion.

Afin d'être outillée et de bien gérer sa croissance, l'entreprise a communiqué avec Emploi-Québec et le Cégep de La Pocatière pour de la formation en bureautique.

Le programme de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) en formation professionnelle et technique a alors été proposé à une employée clé de l'organisation, Mme Micheline Dumont. Ayant une formation en soudure, elle a pratiqué sa profession plusieurs années avant de se trouver dans l'obligation, à la suite d'un problème de santé, d'effectuer d'autres tâches. Très bonne employée et loyale à l'organisation, le propriétaire, M. Gaétan Ouellet, lui a donc confié l'administration de la compagnie.

Mme Dumont a développé les connaissances requises pour son travail par un accompagnement de son gestionnaire, mais également de façon autodidacte.

Grâce à l'aide financière apportée par Emploi-Québec par le biais du programme de Soutien régionalisé aux entreprises pour le développement de la main-d'œuvre de la Commission des partenaires du marché du travail, Mme Dumont pourra obtenir un AEC en bureautique, comptabilité et anglais des affaires. Les compétences qu'elle aura acquises permettront à l'entreprise de résoudre différentes problématiques.