Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > Centre-du-QuébecTémoignages

Diversifier son personnel

Carole Bellerose
Centre-du-Québec
Centre de biodiversité

L'entreprise que je représente, Le Centre de biodiversité, est un organisme à but non lucratif, non subventionné. Nous reconnaissons qu'Emploi-Québec est un partenaire essentiel à notre développement, notamment parce qu'il offre des moyens de trouver et de recruter une main-d'œuvre subventionnée de qualité.

Le soutien des agents d'Emploi-Québec est précieux. Plus souvent qu'autrement, notre réalité fait en sorte que si nous n'avions pas recours à cette aide, il serait difficile de remplir notre mission et même de fonctionner. Je travaille au centre depuis 10 ans et chaque année, nous recrutons deux ou trois candidats pour les tâches majeures, notamment l'accueil des visiteurs, l'animation des groupes ou des familles, l'entretien du lieu et les soins à donner aux animaux de nos expositions. Tous sont devenus des ambassadeurs pour les clientèles.

Nous avons réussi à établir la crédibilité de notre entreprise et nous l'avons bonifiée en procédant à un agrandissement majeur, ce qui nous permet de rester ouverts à l'année. Les personnes qui ont travaillé chez nous sont maintenant au service d'entreprises touristiques ou culturelles de la région. Deux d'entre elles occupent des postes permanents dans notre équipe et d'autres feront partie de notre expansion.

Nous sommes conscients que nous avons formé des jeunes travailleurs et gardé cette main-d'œuvre dans un secteur intéressant, en plein essor. Le centre a évolué, s'est développé, s'est taillé une place sur l'échiquier provincial et a servi de tremplin aux travailleurs de notre milieu fragile. La rétention de nos jeunes est le premier critère qui nous anime lors de l'embauche de candidats.

Au nom du Centre de biodiversité, je recommande fortement aux organismes comme le nôtre d'avoir recours aux programmes d'Emploi-Québec.

ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.