Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > Centre-du-QuébecTémoignages

Recruter à l'intérieur de l'entreprise

Mme Geneviève Mailhot, coordonnatrice aux ressources humaines
Centre-du-Québec
Planchers Mercier

Planchers Mercier est un fabricant de lamelles de planchers de bois francs. L'entreprise, qui compte 145 employés, a eu recours à l'aide d'Emploi-Québec parce qu'elle vivait une pénurie de main-d'œuvre pour combler des postes de mécaniciens industriels. Après plusieurs affichages sur Placement en ligne, nous avons fait appel aux services aux entreprises du Centre local d'emploi de Drummondville pour obtenir de l'aide dans notre recherche de candidats. Différentes actions de recrutement infructueuses ont donné lieu à une rencontre avec les agents d'Emploi-Québec et avec trois autres entreprises qui étaient dans la même situation que nous.

Un projet pilote a alors été mis en place pour répondre à nos besoins. Un programme d'apprentissage de la mécanique industrielle en milieu de travail, conjugué à une formation théorique d'appoint pendant deux ans, a alors permis à des journaliers qui faisaient déjà partie de notre entreprise d'accéder à des postes de mécaniciens industriels de base.

Nous avons pu ainsi outiller ces employés, qui sont devenus des journaliers-mécaniciens industriels, et ensuite, nous avons pu embaucher de nouveaux journaliers à des postes d'entrée.

L'aide financière d'Emploi-Québec et l'assistance que les agents ont pu nous offrir a fait en sorte que nos besoins ont été comblés. Aujourd'hui, nous pouvons compter sur une main-d'œuvre qualifiée. Les employés ont beaucoup apprécié de pouvoir ainsi accéder à des emplois plus spécialisés. Les heures de formation et le programme d'apprentissage ont vraiment changé la réalité de notre production. Sans hésitation, il nous fera plaisir de revivre l'expérience avec d'autres employés de Planchers Mercier!

Merci à l'équipe d'Emploi-Québec.

 

 

ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.