Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > Centre-du-QuébecTémoignages

Être fière de ce que l'on a accompli

Carolyne Sévigny
Centre-du-Québec

Permettez-moi de vous décrire mon parcours professionnel.

Je tiens à spécifier que depuis 1997, je me promène d'un emploi ou d'une formation à l'autre.

Durant toutes ces années, je me cherchais terriblement. Je ne savais pas exactement ce que je voulais faire dans ma vie, et je dirais même de ma vie.

Donc, j'ai suivi trois cours en secrétariat, le dernier en 2001, pour me rendre compte que je ne voulais pas travailler à forfait toute ma vie.

Par la suite, en 2004, j'ai fait une AEC (attestation d'études collégiales) en services de garde pour finalement me rendre compte qu'avec mon problème aux oreilles (je suis sourde d'une oreille et j'ai la maladie de Ménière), je n'étais pas capable de travailler auprès des enfants dans un petit local.

Par la suite, j'ai eu ma fille, maintenant âgée de cinq ans. C'est certain que mon cours en services de garde lui a été et lui est encore profitable.

En 2007, je suis retournée voir mon agent au Centre local d'emploi de Victoriaville afin de voir avec lui ce qui s'offrait à moi. Il m'a proposé de suivre un programme d'immersion anglaise de cinq mois à Plessisville. Cela ne m'a pas nécessairement ouvert des portes pour un emploi, mais je me sens maintenant plus outillée.

Finalement, en 2009, mon agent m'a parlé de la formation à l'intégration sociale Je pense à moi pouvant m'aider à développer mon estime de moi en plus de me permettre de faire une révision de certains logiciels en secrétariat. J'ai sauté sur l'occasion, car je ne voulais pas que ma seule option soit de passer le reste de ma vie sur l'aide sociale.

Je dois l'avouer, lorsqu'une personne comme moi perd continuellement ses emplois et n'est pas en mesure de s'accomplir nulle part, le découragement et la dépression sont des menaces qui planent?

Finalement, grâce à cette formation, j'ai eu la chance de faire un stage dans le milieu communautaire, ce qui m'a finalement permis de me trouver un emploi avec une subvention salariale.

Je suis fière de tout ce que j'ai accompli et je remercie les gens qui m'ont aidée à y arriver.

ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.