Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > Centre-du-QuébecTémoignages

Une personne handicapée dont le parcours mérite d'être souligné

Laurence Pilote
Centre-du-Québec

Depuis plus d'un an, je travaille au Club joie de vivre (maintenant Association des personnes handicapées de l'Érable). Je suis participante au projet Interagir.

Je fais du ménage, je passe le balai et l'aspirateur. Depuis peu de temps, je travaille dans la cuisine et je coupe des légumes. Ma vie a changé depuis que je suis là. Je rencontre des gens et nous avons du plaisir ensemble. Je me fais de plus en plus confiance. Avant, peu de gens me faisaient confiance, mais maintenant, cela a changé. Auparavant, je ne prenais pas de décision, même pour m'habiller le matin, et maintenant, je décide de certaines choses. Aussi, je parle beaucoup, je suis moins gênée. Je pourrai même apprendre de nouvelles tâches. Je suis fière de prendre l'autobus le matin pour aller travailler; je suis la seule pensionnaire de ma famille d'accueil à travailler. Je me suis fait de nouveaux amis, environ une dizaine, qui sont contents de me voir; je ne suis plus isolée.

Depuis que je travaille, je me porte mieux, je suis moins malade et plus en forme. Je bouge plus. Je vais en parler aux autres à quel point ça fait du bien de travailler quand tu aimes ce que tu fais!

 

 

ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.