Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > Centre-du-QuébecTémoignages

Un message d'espoir

Semsudin Ferhatovic
Centre-du-Québec

Note : M. Ferhatovic, qui a bénéficié de la mesure Soutien au travail autonome, a donné une allocution lors du passage de M. Sam Hamad à Drummondville.

Mon nom est Semsudin Farhatovic. Je suis ici aujourd'hui pour livrer un message d'espoir aux gens qui en ont besoin.

Je suis originaire de l'ex-Yougoslavie et j'ai immigré au Canada, plus précisément à Sherbrooke, en 1994. J'ai alors suivi des cours de français, puis des cours de rattrapage scolaire en alphabétisation et ensuite, de niveau secondaire, grâce à Emploi-Québec.

En 1998, j'ai déménagé à Drummondville où j'ai occupé un poste de contremaître dans une entreprise pendant cinq ans, avant de changer pour un autre emploi, que j'ai malheureusement perdu en 2006. Je me suis donc de nouveau présenté chez Emploi-Québec pour avoir de l'aide afin de réaliser mon rêve de fonder ma propre entreprise.

J'ai bénéficié de la mesure Soutien au travail autonomependant un an. J'ai reçu de l'aide financière et de l'aide technique pour démarrer mon entreprise, qui s'appelle Boiseries Sem inc., et qui se spécialise dans la fabrication d'escaliers haut de gamme et d'armoires de cuisine en bois. Mon entreprise compte maintenant deux employés à temps plein.

L'aide que j'ai reçue d'Emploi-Québec a été très importante pour moi. J'ai pu apprendre le français, me scolariser et, aujourd'hui, ce coup de pouce qu'on m'a offert me permet de gagner ma vie. Je désire remercier Emploi-Québec d'avoir cru en moi et surtout, en mon projet. Si vous avez un rêve, poursuivez-le et faites confiance aux gens des centres locaux d'emploi qui vous apporteront aide et soutien.

Merci beaucoup.

ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.