Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > Centre-du-QuébecTémoignages

Pour un retour aux études sans soucis financiers

Chantal Filion
Centre-du-Québec

Alors que je recevais des prestations d'assurance-emploi, Emploi-Québec m'a permis de poursuivre mes études et mes stages en m'aidant financièrement. En effet, la somme qu'on m'accordait a servi à payer mes frais de subsistance hebdomadaires de même que mon transport et d'autres frais connexes (uniformes, stationnement pendant mes stages).

J'ai réalisé un rêve, celui de me réorienter et de retourner sur les bancs d'école après des années à faire un travail saisonnier. J'ai donc choisi un cours de six mois en formation professionnelle « Assistance aux bénéficiaires en établissement de santé », qui me conduira vers un métier valorisant, bien rémunéré, qui favorise le contact humain et, surtout, qui est très recherché.

Avec l'aide d'Emploi-Québec, j'ai pu étudier en ayant moins de soucis en tête, car j'avais une sécurité financière. De plus, les agentes et agents du centre local d'emploi sont disponibles et répondent à toutes nos questions.

C'est possible de réussir, peu importe votre âge, alors n'hésitez pas à entreprendre les démarches nécessaires, vous ne le regretterez pas!

Merci, Emploi-Québec!

ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.