Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > Chaudière-AppalachesTémoignages

La meilleure agente qui soit!

Adam Vallières
Chaudière-Appalaches

Je m'appelle Adam Vallières et je souhaite raconter mon expérience dans le cadre du projet Jeunes en action, auquel j'ai participé du 23 février au 14 août 2009. Ce projet m'a été offert par mon agente d'Emploi-Québec (la meilleure qui soit!). Alors que j'étais décrocheur et que je ne savais pas où aller, que rien ne m'intéressait, j'ai amorcé ce projet en me disant que ça allait m'aider à rebâtir ma vie sociale et que je finirais peut-être par trouver une voie qui ne serait pas si pire. Avec l'aide du personnel compétent du Carrefour jeunesse emploi, j'ai fini par me trouver des intérêts, aussi minimes soient-ils. Tous ces éléments ont mené à un succès auquel je ne m'attendais pas : trouver quelque chose qui m'intéresse et me passionne. J'ai commencé une formation d'agent de conservation de la faune avec un grand sourire, beaucoup de motivation et plein de reconnaissance.

En plus de trouver un choix de carrière, j'ai acquis plein de connaissances utiles grâce aux activités telles que l'ébénisterie et le travail à la ferme. De plus, je me suis fait quelques amis avec qui j'ai passé de bons moments. J'ai même trouvé quelque chose d'inattendu, « l'Amour », grâce à une simple question de mon intervenante qui a su lire en moi et m'aider à me l'avouer à moi-même. Bref, mon passage dans Jeunes en action a totalement chamboulé ma vie. Le projet m'a rempli de motivation, alors que j'en manquais énormément, et ça m'a apporté plein de bons souvenirs que je n'oublierai jamais.

Je tiens à remercier personnellement Marjolaine Larochelle, agente d'Emploi-Québec, Stéphanie Poulin, intervenante au CJE, Simon Auger, conseiller en choix de carrière au CJE et tous ceux et celles qui rendent ce projet possible.

ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.