Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > Chaudière-AppalachesTémoignages

Un accueil chaleureux et une aide efficace

Prashanthini Mahathevan
Chaudière-Appalaches

Je suis arrivée au Canada le 1er mars 2007 en provenance du Sri Lanka. Je parlais seulement l'anglais et je ne savais rien de la langue française. Le Centre local d'emploi de Sainte-Marie m'a aidée en me dirigeant vers les cours de francisation à Québec, plus précisément à l'Université Laval. Ensuite, j'ai fréquenté le Centre Phœnix pour parfaire ma connaissance du français. Par la suite, j'ai pu m'inscrire à Tandem International pour une formation au logiciel de comptabilité Acomba. Puisque j'ai étudié deux ans en administration au Sri Lanka, le CLE de Sainte-Marie m'a aidée à obtenir des équivalences scolaires.

Malheureusement, je n'ai pas pu poursuivre mes études et j'ai dû avoir recours de nouveau au service du CLE pour la recherche d'un emploi. Je travaille maintenant dans un marché IGA, de même qu'à temps partiel au restaurant Le Victorien et dans une boutique. Le CLE m'a aussi aidée à comprendre le fonctionnement de l'administration canadienne ainsi que tout ce qui a trait à l'aide sociale.

Au Sri Lanka, je travaillais comme maître de poste et j'aimerais beaucoup faire le même travail au Canada. Pour cela, je sais que je dois perfectionner mon français ainsi que mon anglais. Je m'y applique chaque jour afin d'atteindre mon objectif. Le CLE a joué un rôle très important à mon arrivée au Canada. Ses conseillers m'ont fourni toute l'information nécessaire et une aide précieuse dans ma nouvelle vie ici.

Merci beaucoup!

ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.