Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > Chaudière-AppalachesTémoignages

Un virage informatique majeur

Caroline Rioux
Chaudière-Appalaches
Finitec Canada

Nous avons eu recours aux services d'Emploi-Québec dans le contexte d'une formation visant l'intégration d'un nouveau logiciel de gestion manufacturière qui s'est ajouté à notre système comptable.

Notre système informatique de gestion ne nous permettait pas d'obtenir les rapports nécessaires pour assurer une bonne gestion manufacturière. Nous devions continuellement faire de la saisie de données dans un autre logiciel afin de pouvoir analyser la majorité de nos besoins. Cette façon de faire doublait le travail de saisie des données. Comme il fallait aussi, parfois, faire une analyse en parallèle des données, il s'ensuivait une surcharge de travail qui occasionnait une perte de temps majeure et multipliait le risque d'erreurs. Il était plus que nécessaire de former rapidement et en même temps les 17 personnes qui utiliseraient le nouveau logiciel de gestion.

La mesure de formation en entreprise (MFOR) nous a permis de pouvoir avancer plus rapidement. Nous avons fait une avancée majeure quant au processus de gestion manufacturière. En outre, nous avons reçu une aide inattendue de la part du formateur qui avait aussi une formation en comptabilité ainsi qu'une connaissance approfondie du logiciel et, du même coup, une bonne connaissance de nos besoins. Ce logiciel nous permettra également répondre à des besoins futurs déjà établis. Le personnel est très content de cette formation et des avantages que nous allons en tirer.

Un grand merci à Emploi-Québec. N'hésitez pas à demander de l'aide à Emploi-Québec. Le personnel est à l'écoute de nos besoins et a beaucoup de pistes de solution à nous suggérer pour régler différents problèmes.