Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > Chaudière-AppalachesTémoignages

Une collaboration exemplaire!

Gilles Pelland, projets spéciaux
Chaudière-Appalaches
Baldor-Maska inc.

Nous avons eu recours aux services d'Emploi-Québec à trois reprises et, chaque fois, nous avons atteint nos objectifs, que ce soit pour le recrutement de la main-d'œuvre, la reconnaissance des acquis en milieu de travail ou la réalisation d'un projet travail-étude. Grâce à cet appui et à la collaboration de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, nous avons mis en œuvre une formation adaptée aux besoins des entreprises de la région de Bellechasse dans les domaines de la soudure, de la peinture de véhicules automobiles et des machines-outils.

En 2006, au moyen d'un programme de reconnaissance des acquis en partenariat avec la Commission scolaire de la Côte-du-Sud et les services d'Emploi-Québec, un programme de formation a permis à l'ensemble des salariés et salariées de Poulies Maska, aujourd'hui Baldor-Maska inc., de faire reconnaître leur qualification adaptée aux besoins de l'entreprise. Quelque quarante personnes ont reçu cette formation, qui leur a donné droit à une hausse de salaire.

Emploi-Québec a également facilité la réalisation d'un programme travail-étude dans notre entreprise. Une formation de 560 heures a été offerte à cinq membres du personnel, qui ont ainsi obtenu une attestation d'opérateur machiniste d'équipement à commande numérique.

Nous sommes heureux de témoigner de l'importance de l'aide que nous avons reçue d'Emploi-Québec. Sans ce soutien, nos projets n'auraient pas vu le jour et les investissements en formation n'auraient pas été possibles.

Nous recommandons à toute entreprise ayant un besoin quelconque de faire appel sans hésiter aux services d'Emploi-Québec.

 

 

ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.