Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > Chaudière-AppalachesTémoignages

Un nouveau départ

Valérie Morin
Chaudière-Appalaches

La perte d'un emploi nous fait parfois vivre des moments difficiles et nous force à envisager notre avenir autrement. Pour ma part, comme je me dis que rien n'arrive pour rien, j'ai décidé de prendre un nouveau départ. Emploi-Québec m'a donné l'occasion de réaliser un vieux rêve, celui de retourner aux études dans le domaine de la santé. J'ai donc suivi le cours Santé, assistance et soins au Centre de formation professionnelle Pozer.

Au début, j'avais un peu peur de retourner à l'école, car je n'y étais pas allée depuis longtemps et je me posais beaucoup de questions. Quel âge auront les autres étudiants et étudiantes ? Est-ce que je vais réussir? Est-ce que ça me semblera long un an et demi de formation? Aujourd'hui, je peux affirmer que c'est le plus beau choix de ma vie! Il y avait des personnes de tous âges dans ma classe et j'ai tellement aimé la formation que je l'ai trouvée trop courte. Quand on retourne aux études pour apprendre un métier, c'est tellement différent et stimulant. J'ai aujourd'hui un métier qui me passionne, celui d'infirmière auxiliaire. Je travaille pour les Centres de santé et de services sociaux de Beauce et des Etchemins.

J'ai reçu tellement d'offres d'emploi que j'ai dû en refuser. Toute cette belle aventure n'aurait pas été possible sans l'aide du Centre local d'emploi de Saint-Georges qui, en plus de m'appuyer financièrement, m'a soutenu dans mes démarches et m'a fourni toutes les ressources nécessaires pour que j'atteigne mes objectifs. Merci à toutes les personnes qui ont contribué à ma réussite et j'encourage tous ceux et celles qui ont l'occasion de retourner aux études à saisir cette chance! Je viens d'obtenir deux très belles récompenses pour tous mes efforts, la Médaille du mérite de l'Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) pour l'étudiante qui s'est le plus distinguée durant sa formation et un Méritas pour mon engagement dans le contexte de ma formation et auprès de mes camarades de classe.