Vous êtes ici : Accueil > Chaudière-AppalachesTémoignages

Bien s'entourer pour faire les bons choix!

Hélène Rioux
Chaudière-Appalaches

J'ai eu recours aux services d'Emploi-Québec en 1999, au moment d'une réorientation de carrière. À l'époque, les perspectives d'emploi dans le domaine de la construction étaient médiocres. Emploi-Québec offrait une formation en logistique et production à valeur ajoutée d'une durée de 60 semaines à celles et ceux qui étaient en situation d'emploi précaire et qui avaient le profil recherché. De plus, cette formation répondait à un besoin urgent de main-d'œuvre spécialisée dans l'industrie manufacturière. Le programme offrait un stage en entreprise et un taux de placement quasi garanti. Grâce au soutien financier d'Emploi-Québec (revenu et frais de gardiennage), j'ai pu me consacrer entièrement à mes études et j'ai obtenu avec succès mon diplôme avec, en prime, un emploi à la fin de ma formation.

Récemment, j'ai eu recours une seconde fois aux services d'Emploi-Québec. J'ai tiré avantage du programme Soutien au travailleur autonome pour lancer mon entreprise. Ce soutien m'a permis de me consacrer au développement de mes affaires et de consolider mon entreprise. Je suis très fière de moi et reconnaissante envers Emploi-Québec pour tout le soutien octroyé dans le cadre de mon projet d'affaires. Je suis maintenant conseillère en organisation du travail en technologie du génie industriel.

Emploi-Québec offre une panoplie de services que je conseille à tous ceux et celles qui doivent faire un nouveau choix de carrière. Je les invite à aller rencontrer les conseillères et les conseillers. Ils sauront vous écouter et vous orienter afin de répondre à vos besoins de même qu'à ceux du marché du travail.