Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > EstrieTémoignages

Une passion qui ne fait qu'augmenter

Cédric Szwab
Estrie

En novembre 2008, la Direction régionale d'Emploi-Québec Estrie recevait, d'une professeure de l'école secondaire Montcalm de Sherbrooke, un appel concernant un de ses élèves, Cédric Szwab. Elle le décrit comme un jeune homme très dynamique avec beaucoup de détermination. Malgré ses qualités, il arrive difficilement à surmonter ses importantes difficultés d'apprentissage, qui risquent d'en faire un « décrocheur ». Toutes les tentatives pour le motiver et l'inciter à persévérer ont échoué, mais elle a fini par découvrir l'étincelle qui anime ce grand bonhomme de 15 ans : Cédric rêve de devenir boucher!

Se sentant impuissante à le « réchapper » seule, elle fait appel aux services d'Emploi-Québec pour trouver une solution. On l'adresse au responsable du Programme d'apprentissage en milieu de travail (PAMT) à qui elle explique l'intervention et la démarche qu'elle effectue pour monsieur Szwab. Le métier de boucher de détail fait justement partie de ce programme; le responsable communique donc avec un des employeurs associés au programme, qui se montre intéressé.

Cédric a terminé ses cours en juin dernier et travaille maintenant à temps complet pour cet employeur réputé dans le domaine. Le jeune homme s'est inscrit au PAMT en août dernier, ce qui lui permettra d'apprendre son métier dans le cadre d'une démarche structurée de formation. À la fin de son apprentissage, il se verra décerner un certificat de qualification professionnelle confirmant les compétences acquises dans le métier de boucher de détail.

Cédric est convaincu qu'il a fait le bon choix et sa passion pour le métier ne fait qu'augmenter.

ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.