Vous êtes ici : Accueil > EstrieTémoignages

Partir de zéro

Chantal Mailhot
Estrie

Je suis l'heureuse maman de quatre enfants. Mon plus jeune a maintenant 13 ans. Mère au foyer, je n'ai jamais occupé d'emploi.

Il est maintenant temps que je m'occupe de moi. La pente à monter me semble insurmontable. Toutefois, à l'approche de mes 44 ans, c'est avec beaucoup de détermination, de volonté et de persévérance que je me suis inscrite à une formation de 26 semaines à temps plein, en ébénisterie, offerte par Emploi-Québec Estrie.

En mars dernier, j'ai obtenu mon premier diplôme, soit une attestation de compétences comme aide-ébéniste au PONT de BOIS Ébénisterie. Cette formation a duré 780 heures, à raison de 30 heures par semaine et elle m'a permis, grâce à l'accompagnement d'une équipe dévouée, de prendre confiance en moi. Ce n'est pas seulement un apprentissage technique que j'y ai découvert. J'ai aussi appris à interagir avec les autres en milieu de travail, à me connaître comme travailleuse, à développer mon potentiel et mes capacités, mais surtout à me faire confiance. Une lourde tâche pour une mère au foyer!

Artiste à mes heures, j'ai aussi pu mettre à profit mes talents artistiques dans le cadre de ma formation.

Je suis fière de moi aujourd’hui. Je travaille à temps plein à Cabico, une usine d'armoires de cuisine à Coaticook : c'est un signe que PARTIR DE ZÉRO est possible!

ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.